Université de Toulon

Certificat Informatique et Internet C2i 1

Le C2i niveau 1 atteste la maîtrise des compétences d’usage des technologies numériques permettant à l’étudiant d’être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l’université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d’autonomie et d’insertion professionnelle.

A l’Université de Toulon, le C2i niveau 1 concerne les étudiants de Licence 2e année et les étudiants en candidats libres.

ATTENTION : Depuis la rentrée 2018-2019, les étudiants passent désormais la certification PIX qui remplace le C2I : vous trouverez toutes les informations sur cette page

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page : http://www.univ-tln.fr/Certificat-Informatique-et-Internet-niveau-1-C2i-1.html

Mise à disposition de la plateforme de Positionnement / Certification pour une composante

La plateforme du C2i (https://plateforme-c2i.univ-tln.fr/) est découpée en 2 parties :

La plateforme de positionnement

Le test de positionnement permet aux étudiants d’évaluer leurs compétences sur le C2i niveau 1. Il comporte 60 questions réparties sur l’ensemble des 5 domaines du référentiel et dure 45 minutes. Le test est anonyme, ils peuvent le passer autant de fois que qu’ils le souhaitent.

En début d’année, les responsables C2i des UFR concernées doivent faire une demande d’ouverture pour leur UFR auprès du référent C2i de l’Université de Toulon.

La plateforme de certification

Elle vise à sanctionner le niveau des étudiants dans les 5 domaines à travers une série de 60 questions dans un temps limité de 45 minutes.

Les responsables C2i des UFR concernées doivent informer le référent C2i de l’Université de Toulon dès que les dates de passage pour les différents groupes ont été définies pour que les sessions d’examen puissent être programmées sur la plateforme. Les étudiants bénéficiant d’un tiers temps doivent être signalés.

Si vous souhaitez obtenir la liste des résultats des étudiants, il suffit de nous contacter en spécifiant l’UFR et le groupe de TP concerné.

Besoin d’un complément d’informations ?

Le référent C2i de l’Université de Toulon est joignable à cette adresse : c2i univ-tln.fr

Mise à disposition des TP sur la plateforme Moodle

Le C2i bénéficie d’un espace spécifique sur la plateforme Moodle : https://moodle.univ-tln.fr/course/index.php?categoryid=128

• Un espace enseignant regroupant les informations générales concernant le fonctionnement de la certification au sein de l’Université de Toulon.
  • Un espace TP pour chaque UFR dans lequel les enseignants peuvent retrouver leurs espaces de cours (1 TP par domaine).

Si vous intervenez dans plusieurs UFR, vous disposerez de plusieurs espaces de cours.

Les TP sont identiques pour tous les enseignants. Une fois le TP mis à disposition, vous devez :

• Mettre à jour les dates de disponibilité des différentes activités à réaliser
  • Indiquer à vos étudiants la clé d’inscription
  • Récupérer les résultats une fois le TP achevé
  • Envoyer les notes des différents TP/domaines au secrétariat C2i et à votre secrétariat pédagogique.

Besoin d’un complément d’informations ?

Le référent C2i de l’Université de Toulon et le secrétariat sont joignables à cette adresse : c2i univ-tln.fr

Certificat Informatique et Internet C2i 1

contacts