Université de Toulon

Création et activation du compte numérique

La création et l’activation de votre compte dépend de votre profil : (cliquez sur celui qui vous correspond pour en savoir plus)

Profil étudiant

Création du compte :

La création de votre compte numérique se fait automatiquement après votre inscription auprès du service de la scolarité, et la délivrance de votre certificat d’inscription et carte d’étudiant.

Activation du compte :

Dans un délai de quelques minutes après la création de votre compte, si vous avez fourni un mail personnel et/ou un numéro de téléphone portable personnel lors de votre inscription, vous recevez un mail et/ou un sms vous invitant à activer votre compte numérique.

Pour activer votre compte numérique, il vous suffit de vous connecter sur l’application Sésame : https://sesame.univ-tln.fr.

Vous trouverez sur cette page de plus amples informations concernant l’activation de votre compte numérique : http://www.univ-tln.fr/Activation-du-compte-numerique.html

Lors de l’activation de votre compte numérique vous serez invité à prendre connaissance de la charte de bon usage du Système d’Information de l’université et à confirmer que vous en avez pris connaissance.

Création de l’adresse électronique

La création de votre adresse électronique universitaire (prenom-nom etud.univ-tln.fr) se fait au même moment que la création de votre compte numérique, vous pouvez dès ce moment recevoir des messages même si vous n’avez pas encore activé votre compte numérique.

Accès à Moodle :

La diffusion des nouveaux comptes numériques vers la plateforme d’enseignement en ligne Moodle se fait deux fois par jour à 12h15 et 01h00. Avant la diffusion de votre compte numérique, vous n’êtes pas connu par la plateforme et n’avez donc pas accès aux cours mis à disposition de votre promotion.

Accès à l’emploi du temps :

La diffusion des nouveaux comptes numériques vers la plateforme d’emploi du temps se fait deux fois par jour à 12h00 et 20h30. Avant la diffusion de votre compte numérique, vous n’êtes pas connu par la plateforme et n’avez donc pas accès à votre emploi du temps.

Accès à la plateforme du CROUS :

La diffusion des informations concernant les nouveaux comptes numériques vers la plateforme IZLY (paiement CROUS avec la carte multi-service) se fait tous les soirs à 19H pour la création de votre compte IZLY qui a lieu au maximum 48h à 72h après votre inscription à l’université.

A la création de votre compte IZLY vous recevez un mail vous invitant à l’activer pour pouvoir alimenter le portefeuille numérique lié à votre carte d’étudiant. Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur IZLY : http://www.univ-tln.fr/Compte-et-services-numeriques-pour-les-etudiants.html

Impression pour les doctorants :

La diffusion des comptes numériques des doctorants pour lesquels une convention a été signée par le directeur de laboratoire (ou directeur de thèse) les autorisant à utiliser les photocopieurs de proximité, sont diffuser tous les soirs à 1h00 vers la plateforme de gestion des impressions. Une fois la diffusion de votre compte effectuée vous pouvez utiliser votre carte d’étudiant pour débloquer vos impressions.

Profil personnel titulaire ou contractuel

Création du compte :

Une fois les démarches RH effectuées et votre contrat signé, la Direction des Ressources Humaine procède à la saisie de votre « fiche » dans la base de gestion du personnel. A partir de ce moment, votre compte numérique peut être créé, pas avant.

Les nouveaux comptes sont créés toutes les heures de 8h00 à 18h00.

Activation du compte :

Dans un délai de quelques minutes après la création de votre compte, si vous avez fourni un numéro de téléphone portable personnel à la DRH, vous recevez un sms vous invitant à activer votre compte numérique.

Si vous n’avez souhaité fournir votre numéro de téléphone, il faudra vous rendre au secrétariat de la DSIUN au bâtiment T.

Pour activer votre compte numérique, il vous suffit de vous connecter sur l’application Sésame : https://sesame-pro.univ-tln.fr

Vous trouverez sur cette page de plus amples informations concernant l’activation de votre compte numérique : http://www.univ-tln.fr/Activation-du-compte-numerique.html. Lors de l’activation de votre compte numérique vous serez invité à prendre connaissance de la charte de bon usage du Système d’Information de l’université et à confirmer que vous en avez pris connaissance.

Création de l’adresse électronique

La création de votre adresse électronique universitaire (prenom.nom univ-tln.fr) se fait au même moment que la création de votre compte numérique.

Remise de la carte multiservices

Une fois votre compte numérique créé, vous pouvez vous rendre à la Direction du Patrimoine et des Services Techniques (DPST) pour la remise de votre carte multi-services.

Accès à l’emploi du temps

Seuls les comptes numériques des personnes ayant au moins une heure de service saisie dans l’application SAGHE sont diffusés vers la plateforme d’emploi du temps en tant qu’enseignant. Cette diffusion se fait deux fois par jour à 12h00 et 20h30. Avant la diffusion de votre compte numérique, vous n’êtes pas connu par la plateforme et n’avez donc pas accès à votre emploi du temps.

Accès à la plateforme du CROUS :

La diffusion des informations concernant les nouveaux comptes numériques vers la plateforme IZLY (paiement CROUS avec la carte multi-service) se fait tous les soirs à 19H pour la création de votre compte IZLY qui a lieu au maximum 48h à 72h après la création de votre compte numérique.

A la création de votre compte IZLY, vous recevez un mail vous invitant à l’activer pour pouvoir alimenter le portemonnaie numérique lié à votre carte multi-services. Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur IZLY : http://www.univ-tln.fr/Compte-et-services-numeriques-pour-les-etudiants.html

Accès aux impressions

La diffusion des comptes numériques vers la plateforme de gestion des impressions se fait tous les soirs à 1h00. Une fois la diffusion de votre compte effectuée, vous pouvez utiliser votre carte multi-service pour débloquer vos impressions.

Attention exception : Pour les doctorants bénéficiant d’un contrat doctoral, il ne sera pas créé un nouveau compte numérique avec le profil « personnel titulaire ou contractuel » mais le compte numérique « étudiant » bénéficiera des droits d’accès du profil « personnel titulaire ou contractuel » à la signature du contrat doctoral.

Profil enseignant vacataire

Création du compte :

Une fois les démarches RH effectuées et votre dossier de vacation déclaré comme recevable par la Direction des Ressources Humaines, votre compte numérique peut être crée, pas avant.

Les nouveaux comptes sont créés toutes les heures de 8h00 à 18h00.

Dans un délai de quelques minutes après la création de votre compte, si vous avez fourni un numéro de téléphone portable personnel, vous recevez un sms vous invitant à activer votre compte numérique.

Si vous n’avez souhaité fournir votre numéro de téléphone, il faudra vous rendre au secrétariat de la DSIUN au bâtiment T.

Activation du compte :

Pour activer votre compte numérique, il vous suffit de vous connecter sur l’application Sésame : https://sesame-pro.univ-tln.fr

Vous trouverez sur cette page de plus amples informations concernant l’activation de votre compte numérique : http://www.univ-tln.fr/Activation-du-compte-numerique.html. Lors de l’activation de votre compte numérique vous serez invité à prendre connaissance de la charte de bon usage du Système d’Information de l’université et à confirmer que vous en avez pris connaissance.

Création de l’adresse électronique

La création de votre adresse électronique universitaire (prenom.nom univ-tln.fr) se fait au même moment que la création de votre compte numérique.

Remise de la carte multiservices

Une fois votre compte numérique créé, vous pouvez vous rendre à la Direction du Patrimoine et des Services Techniques (DPST) pour la remise de votre carte multi-services.

Accès à l’emploi du temps

Seuls les comptes numériques des personnes ayant au moins une heure de service saisie dans l’application SAGHE sont diffusés vers la plateforme d’emploi du temps en tant qu’enseignant. Cette diffusion se fait deux fois par jour à 12h00 et 20h30. Avant la diffusion de votre compte numérique, vous n’êtes pas connu par la plateforme et n’avez donc pas accès à votre emploi du temps.

Accès aux impressions

La diffusion des comptes numériques vers la plateforme de gestion des impressions se fait tous les soirs à 1h00. Une fois la diffusion de votre compte effectuée vous pouvez utiliser votre carte multi-service pour débloquer vos impressions.

Profil personne hébergée

Création du compte :

Pour pouvoir bénéficier du profil personne hébergée il vous faut suivre la procédure indiquée par la circulaire de gestion des personnes dites « hébergées » disponible sur l’intranet dans Espace de consultation > Procédures > Procédure Hébergés.

Une fois les démarches RH effectuées, la Direction des Ressources Humaine procède à la saisie de votre « fiche » dans la base de gestion du personnel. A partir de ce moment, votre compte numérique peut être crée, pas avant.

Les nouveaux comptes sont créés toutes les heures de 8h00 à 18h00.

Activation du compte :

Dans un délai de quelques minutes après la création de votre compte, si vous avez fourni un numéro de téléphone portable personnel à la DRH, vous recevez un sms vous invitant à activer votre compte numérique.

Pour activer votre compte numérique il vous suffit de vous connecter sur l’application Sésame : https://sesame-pro.univ-tln.fr

Vous trouverez sur cette page de plus amples informations concernant l’activation de votre compte numérique : http://www.univ-tln.fr/Activation-du-compte-numerique.html. Lors de l’activation de votre compte numérique vous serez invité à prendre connaissance de la charte de bon usage du Système d’Information de l’université et à confirmer que vous en avez pris connaissance.

Création de l’adresse électronique :

La création de votre adresse électronique universitaire (prenom.nom univ-tln.fr) se fait au même moment que la création de votre compte numérique.

Remise de la carte multi-services

Une fois votre compte numérique créé vous pouvez vous rendre à la Direction du Patrimoine et des Services Techniques pour la remise de votre carte multi-services, pas avant.

Accès à l’emploi du temps :

Seuls les comptes numériques des personnes ayant au moins une heure de service saisie dans l’application SAGHE sont diffusés vers la plateforme d’emploi du temps en tant qu’enseignant. Cette diffusion se fait deux fois par jour à 12h00 et 20h30. Avant la diffusion de votre compte numérique, vous n’êtes pas connu par la plateforme et n’avez donc pas accès à votre emploi du temps.

Accès à la plateforme du CROUS :

La diffusion des informations concernant les nouveaux comptes numériques vers la plateforme IZLY (paiement CROUS avec la carte multi-service) se fait tous les soirs à 19H pour la création de votre compte IZLY qui a lieu au maximum 48h à 72h après la création de votre compte numérique.

A la création de votre compte IZLY vous recevez un mail vous invitant à l’activer pour pouvoir alimenter le portefeuille numérique lié à votre carte multi-services. Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur IZLY : http://www.univ-tln.fr/Compte-et-services-numeriques-pour-les-etudiants.html

Remise de la carte multi-services

Une fois votre compte numérique créé vous pouvez vous rendre à la Direction du Patrimoine et des Services Techniques pour la remise de votre carte multi-services, pas avant.

Accès aux impressions

La diffusion des comptes numériques vers la plateforme de gestion des impressions se fait tous les soirs à 1h00. Une fois la diffusion de votre compte effectuée vous pouvez utiliser votre carte multi-service pour débloquer vos impressions.

Profil étudiant hébergé

Création du compte :

Pour pouvoir bénéficier du profil étudiant hébergé il vous faut suivre la procédure indiquée par la circulaire de gestion des personnes dites « hébergées » disponible sur l’intranet dans Espace de consultation > Procédures > Procédure Hébergés, afin que les écoles doctorales puissent procéder à votre inscription.

La création du compte numérique se fait automatiquement après l’inscription réalisée par les écoles doctorales.

Activation du compte :

Dans un délai de quelques minutes après la création de votre compte, vous recevez un mail et/ou un sms (sur l’adresse mail personnelle ou numéro de portable personnel que vous avez spécifié sur l’attestation demandée), vous invitant à activer votre compte numérique.

Pour activer votre compte numérique il vous suffit de vous connecter sur l’application Sésame : https://sesame.univ-tln.fr

Vous trouverez sur cette page de plus amples informations concernant l’activation de votre compte numérique : http://www.univ-tln.fr/Activation-du-compte-numerique.html

Accès à l’impression

La diffusion des comptes numériques des doctorants pour lesquels une convention a été signée par le directeur de laboratoire les autorisant à utiliser les photocopieurs de proximité, sont diffusés tous les soirs à 1h00 vers la plateforme de gestion des impressions. Une fois la diffusion de votre compte effectuée vous pouvez utiliser votre carte d’étudiant pour débloquer vos impressions.

Profil membre des conseils

Création du compte :

La création du compte numérique se fait sur demande des secrétariats des conseils. Un transfert automatique des mails est effectué sur l’adresse professionnelle fournie par les secrétariats.

Profil visiteur

Création du compte :

En tant que personne de passage vous ne pouvez pas bénéficier d’un compte numérique permettant d’accéder au Système d’Information de l’université et aux impressions. Pour accéder au réseau, nous vous invitons à utiliser le réseau WiFi Visiteurs de l’établissement. Vous trouverez de plus amples informations sur l’intranet : Espace de consultation > Système d’information > Wifi > Aide à la configuration wifi.

Création et activation du compte numérique