Plusieurs dispositifs sont à votre disposition pour faire de la visioconférence : dans une salle dédiée ou de votre poste informatique, des solutions adaptées sont à votre disposition.
Le pôle Usages numériques de la DSIUN vous accompagne dans la mise en place d’une visioconférence :
Selon les salles (plus de 10 salles équipées sur les différents campus de l’UTLN), l’équipement est composé d’un module de visioconférence, d’une caméra rotative, d’un écran télé ou d’un vidéoprojecteur, d’un microphone, et de connectiques pour brancher un ordinateur portable par exemple.
Une affiche reprend les principales fonctionnalités et le processus de connexion pour vous aider si vous êtes en autonomie.
Dans les 2 cas, celui qui créé la réunion doit s’authentifier : il faut donc que ce soit un membre de l’Université qui lance la création de la salle virtuelle. Sinon, les personnes qui se connectent ensuite peuvent ou non avoir un compte.
Important : avant d’effectuer votre demande de visioconférence, merci de vérifier que vous disposez bien de toutes les informations demandées dans le formulaire : notamment l’Adresse IP à contacter qui est à demander à votre interlocuteur si celui ci dispose d’un système de visio conférence (Polycom ou autres) ou a minima les contacts techniques (tél.) pour pouvoir les joindre.
Des référents formés à l’usage des visioconférences sont présents dans les différents bâtiments.
Toutes les demandes de visioconférence doivent être faite via le formulaire en ligne :
http://visio.univ-tln.fr
Remplissez les différents champs qui nous permettront de préparer au mieux votre visioconférence.
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur audiovisuel univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.