L’Université de Toulon dispose d’un service de messagerie mutualisée PARTAGE, mise en œuvre et hébergée par le GIP RENATER.
Vous disposez d’un webmail convivial, accessible sur tout support.
La connexion se fait avec vos login et mot de passe habituels. L’accès au client web de la messagerie se fait :
Retrouvez dans l’encadré TÉLÉCHARGER situé à droite , les tutoriaux suivants :
Pour demander la restauration de messages perdus :
1. Accédez au gestionnaire de demande en ligne : sos.univ-tln.fr
2. Sélectionnez Ajouter un ticket puis Service DSIUN et choisissez la rubrique Email - Messagerie
3. Lors du dépôt de votre demande, précisez :
La messagerie de l’Université de Toulon offre le service d’alias de messagerie.
Un alias de messagerie est une adresse mail particulière qui est associée à une ou plusieurs adresses mails existantes. Ainsi tous les courriels envoyés vers un alias seront reçus par les adresses mails adjointes. L’alias de messagerie sert généralement à avoir une adresse mail fonctionnelle (secrétariat, direction, service, etc.) et d’y associer une ou plusieurs personnes.
Un alias diffère d’une liste de distribution dans le sens où il ne possède pas de propriétaire, de modérateur, de gestion des abonnés, d’archive, etc. Il s’agit d’une simple redirection de mail.
Seule la DSIUN peut créer, modifier ou supprimer un alias. Elle ne pourra intervenir que sous réserve d’accord du responsable hiérarchique.
Pour demander une intervention sur un alias :
1. Accédez au gestionnaire de demande en ligne : http://sos.univ-tln.fr
2. Sélectionnez Ajouter un ticket puis Service DSIUN et choisissez la rubrique Email - Messagerie
3. Lors du dépôt de votre demande, précisez :
4. Ajouter votre responsable hiérarchique à la liste des invités du ticket