La plateforme Moodle est ouverte à toute personne membre de l’Université de Toulon (Enseignants, chercheurs, administratifs, étudiants) et l’accès se fait après authentification avec votre login et mot de passe habituel.
La plateforme Moodle est accessible à cette adresse : https://moodle.univ-tln.fr/
Pour vous connecter, cliquer sur le bouton « Connexion » situé en haut à droite de l’interface.
Pour effectuer votre demande d’ouverture de cours (Enseignant uniquement), vous devez :
Une fois le formulaire complété, celui-ci est transmis à notre service TICE. Vous serez ensuite alerté par email dès l’ouverture de votre cours (48h ouvrés).
Vous souhaitez clôturer votre espace de cours (en sauvegardant ou non ses données), dans ce cas, merci d’envoyer directement un email à dsiun-tice univ-tln.fr en indiquant le lien du cours directement.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à dsiun-tice univ-tln.fr ou via l’assistance en ligne sur http://sos.univ-tln.fr rubrique Pédagogie Tice.
Les formations sont proposées tout au long de l’année sur les campus de La Garde et Toulon.
Plusieurs tutoriaux sont également disponibles à cette adresse : https://moodle.univ-tln.fr/course/view.php?id=337
La plateforme Moodle est ouverte à toute personne membre de l’Université de Toulon (Enseignants, chercheurs, administratifs, étudiants).
Les possibilités offertes par cet outil sont très larges. Pour mieux en appréhender son fonctionnement et ses spécificités, il est recommandé de suivre les différentes formations proposées.
Les sessions de formation durent 3 heures et vous permettront d’acquérir différentes compétences en fonction des thématiques abordées :
Les formations proposées sont inscrites au plan de formation des personnels de l’UTLN et seront indiquées dans votre dossier administratif une fois celles-ci effectuées.
Pour faire une demande de formation, vous devez vous rendre sur le site institutionnel de l’UTLN, Profils Personnels et vous accéderez au catalogue de formation de la RH.
Les formations Moodle se trouvent dans la thématique « Formations des enseignants : développement des compétences pédagogiques et didactiques ».
Choisissez la formation désirée et cliquez sur « S’inscrire à la formation », et remplissez la demande en ligne. Dès qu’une formation sera mise en place, vous serez convoquée par le service RH.
La formation Moodle se trouve dans la thématique « Système d’informations et usages numériques - Informatique – Bureautique ».
Choisissez la formation désirée et cliquez sur « S’inscrire à la formation », et remplissez la demande en ligne. Dès qu’une formation sera mise en place, vous serez convoquée par le service RH.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à dsiun-tice univ-tln.fr ou via l’assistance en ligne sur http://sos.univ-tln.fr rubrique Pédagogie Tice.
Les formations sont proposées tout au long de l’année sur les campus de La Garde et Toulon.
Plusieurs tutoriaux sont également disponibles à cette adresse : https://moodle.univ-tln.fr/course/view.php?id=337
Dans vos espaces de cours, vous avez la possibilité d’utiliser de nombreuses activités afin de favoriser l’interaction, l’apprentissage et l’évaluation des connaissances de vos apprenants.
Ces formations peuvent être individuelles ou s’adresser à votre équipe pédagogique.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à dsiun-tice univ-tln.fr ou via l’assistance en ligne (http://sos.univ-tln.fr), rubrique Pédagogie TICE en décrivant le plus précisément possible votre besoin. Nous pourrons alors vous accompagner afin de répondre au mieux à votre demande.
La plateforme Moodle est ouverte à toute personne membre de l’Université de Toulon (Enseignants, chercheurs, administratifs, étudiants) et l’accès se fait après authentification avec votre login et mot de passe habituel.
La plateforme Moodle est accessible à cette adresse : https://moodle.univ-tln.fr/
Pour vous connecter, cliquez sur le bouton « Connexion » situé en haut à droite de l’interface. Choisissez ensuite votre profil : Enseignant, étudiant, administratif si vous avez déjà un compte à l’UTLN.
La plateforme Moodle est interconnectée avec l’annuaire LDAP de l’Université.
Vous disposez d’un espace de cours au sein duquel vous souhaitez inscrire des utilisateurs. Par défaut, lors de la demande d’ouverture de votre cours, vous avez indiqué si vous souhaitiez que la promotion / cohorte des étudiants concernés soit automatiquement rattachée à votre cours. Ou bien vous avez opté pour le système de l’auto-inscription.
Dans tous les cas, toutes les méthodes d’inscriptions peuvent être combinées. Ainsi, il est également possible d’inscrire des utilisateurs manuellement s’il s’agit de collègues enseignants à qui vous souhaiteriez donner accès à votre cours.
Pour tous ces besoins, un tutoriel est disponible pour apprendre à gérer les inscriptions dans votre cours.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à dsiun-tice univ-tln.fr ou via l’assistance en ligne http://sos.univ-tln.fr rubrique Pédagogie Tice.
Les formations sont proposées tout au long de l’année sur les campus de La Garde et Toulon.
Plusieurs tutoriaux sont également disponibles à cette adresse : https://moodle.univ-tln.fr/course/view.php?id=337
Vous venez d’effectuer une demande d’ouverture de cours sur la plateforme Moodle et vous souhaitez désormais le paramétrer, l’administrer ?
Un tutoriel « Premiers pas » est disponible pour vous permettre de bien démarrer avec la plateforme Moodle.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à dsiun-tice univ-tln.fr ou via l’assistance en ligne http://sos.univ-tln.fr rubrique Pédagogie TICE.
Des formations sont proposées tout au long de l’année sur les campus de La Garde et Toulon pour vous initier ou vous perfectionner à l’utilisation de notre plateforme d’enseignement en ligne.
Plusieurs tutoriaux sont également disponibles à cette adresse : https://moodle.univ-tln.fr/course/view.php?id=337
La plateforme Moodle intègre toute une série d’extensions (plugins) permettant d’élargir ses fonctionnalités. De par vos enseignements, vous pouvez avoir des besoins spécifiques.
Une fois l’extension ciblée, nous devons en vérifier la compatibilité avec notre version de Moodle puis l’installer sur notre version de test afin de s’assurer de son bon fonctionnement et de son adéquation avec vos besoins.
Une fois ces éléments vérifiés, l’extension pourra être mise à disposition sur la version de production.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à dsiun-tice univ-tln.fr ou via l’assistance en ligne http://sos.univ-tln.fr rubrique Pédagogie TICE.
Nous pourrons alors vous accompagner afin de répondre au mieux à votre demande.
Vous pouvez demander la sauvegarde de tout ou partie de votre espace de cours. Sur la base d’une sauvegarde existante, il est également possible de procéder à la restauration de tout ou partie de votre cours.
Il est également possible de dupliquer votre espace de cours autant de fois que nécessaire.
Pour toutes ces questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à dsiun-tice univ-tln.fr ou via l’assistance en ligne http://sos.univ-tln.fr rubrique Pédagogie Tice. Nous pourrons alors vous accompagner afin de répondre au mieux à votre demande.
Vous disposez d’un espace de cours sur la plateforme Moodle et vous souhaitez visualiser les statistiques de fréquentation de cet espace sur une période donnée.
Il est possible d’accéder à certaines données chiffrées dans le bloc « Administration > Rapports > Statistiques ».
Si vous avez besoin de données statistiques spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter par mail à dsiun-tice univ-tln.fr ou via l’assistance en ligne http://sos.univ-tln.fr rubrique Pédagogie Tice. Nous pourrons alors vous accompagner afin de répondre au mieux à votre demande.