Environnement numérique de travail, Emploi du temps, Messagerie électronique, espace de stockage, Cours en ligne, espaces wifi…
L’Université de Toulon (UTLN) dispose d’un système d’information qui vous accompagne tout au long de votre cursus étudiant.
Vous êtes nouvel étudiant à l’UTLN, vous devez activer votre compte au plus tôt après votre inscription : retrouvez toutes les informations sur cette page
L’activation se fait sur l’application SESAME : http://sesame.univ-tln.fr, muni de votre code d’activation donné lors de l’inscription sur votre récapitulatif d’inscription : en quelques étapes (Identification, vérification, signature de la charte informatique et création du mot de passe), votre compte est actif immédiatement.
L’activation de votre compte est nécessaire également pour l’activation du compte IZLY permettant d’accéder au restaurant universitaire du CROUS.
Le portefeuille numérique IZLY est votre moyen de paiement pour se restaurer au CROUS.
48h à 72h après votre inscription, consultez votre messagerie étudiante : IZLY vous a transmis un email dans lequel vous trouverez toutes les informations pour activer votre portefeuille numérique. Une fois les données remplies, votre compte IZLY est immédiatement actif.
Si vous n’avez pas reçu le mail : allez sur le site d’IZLY : http://www.izly.fr, dans Mon espace IZLY, puis le lien "Vous n’avez pas reçu le mail d’activation de votre compte IZLY" et suivez la procédure (attention, le mail à indiquer est le mail universitaire uniquement).
Vous devez contacter le CROUS directement : assistance-izly crous-nice.fr si vous ne le recevez toujours pas.
Vous n’avez pas besoin d’activer votre compte, c’est déjà fait. Attention, vous devez transmettre votre carte d’étudiant suite à votre inscription à la scolarité de l’Université pour mise à jour.
N’oubliez pas de vérifier l’accès à votre messagerie électronique, pour recevoir les informations de l’UTLN : libérez de l’espace en supprimant les messages inutiles.
Si votre boite est bloquée ou pleine, contactez la DSIUN au bât. T sur le campus de La Garde.
Une fois votre compte activé, vous allez pouvoir vous connecter aux différents services : la procédure pour se connecter est expliquée sur cette page
Vous avez perdu vos paramètres de connexion, souhaitez changer votre mot de passe, retrouvez les modalités sur cette page
L’application Sésame vous permettra de réinitialisation ou de modifier le mot de passe.
Retrouvez un descriptif de chacun sur cette page :
Enfin, l’Université de Toulon est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, You Tube…) : n’hésitez pas à vous abonner pour être informé de tout ce qu’il se passe sur le campus et interagir avec nous !
Vous pouvez nous contacter par mail à usagesnum univ-tln.fr en précisant clairement votre problème : problème de connexion, sur quelle application, etc. N’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom et numéro d’étudiant.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.