Logo UTLN

Téléphonie



Ouverture d’une nouvelle ligne

Vous souhaitez une nouvelle ligne téléphonique ? Cette page vous indique la marche à suivre pour déposer une telle demande qui sera ensuite traitée par les techniciens en charge de la téléphonie.

Les coûts d’acquisition du poste, des accessoires et des services supplémentaires sont à la charge du demandeur.

Commencez par le choix du combiné qui se fait parmi 3 modèles :

3 modèles de Téléphone
MODÈLE DU TÉLÉPHONE
ALCATEL 4018 - Standard
Simple ligne sans clavier

ALCATEL 4028 - Haut de Gamme
Ecran moyen + clavier

ALCATEL 4038 - Besoin spécifique
Grand écran + clavier

Des modules et options sont possibles :

Il est nécessaire d’indiquer plusieurs informations pour la création de cette ligne :

  1. Appels Internationaux (sous réserve d’accord)
  2. Appels limités à l’université
  3. Appels Nationaux + mobiles
  4. Appels Régionaux
  5. Appels Départementaux

En pratique

Pour faire votre demande d’ouverture de ligne téléphonique :

Les techniciens en charge votre demande traiteront la création dès que possible.
Déménagement

Le parc téléphonique de l’UTLN est composé d’environ 1500 lignes.
Le pôle des Moyens Informatiques vous apporte un soutien dans le déménagement de votre ligne téléphonique afin que votre numéro vous suive dans votre nouveau bureau.

Pour ce faire, il est nécessaire de déposer cette demande au moins 10 jours avant la date de déménagement afin de permettre à nos équipes de planifier le déplacement de cette ligne.

Suivant les bâtiments, il est possible que le poste téléphonique soit changé (en fonction de la technologie utilisée), le poste sera automatiquement remplacé si nécessaire.

En pratique

Pour déposer votre demande :

1. Accédez au gestionnaire de demande en ligne : http://sos.univ-tln.fr

2. Sélectionnez Ajouter un ticket puis Service DSIUN et Téléphonie fixe

3. Lors du dépôt de votre demande, précisez :

Un technicien prendra contact avec vous afin de coordonner au mieux votre déménagement physique avec le déplacement de la ligne concernée.
Répondeur / messagerie / Fonctionnalités du téléphone

Retrouvez les notices des téléphones disponibles à l’UTLN :

Conférence téléphonique

Des conférences téléphoniques peuvent être mises en place.

En pratique

Pour déposer votre demande :

1. Accédez au gestionnaire de demande en ligne : http://sos.univ-tln.fr

2. Sélectionnez Ajouter un ticket puis Service DSIUN et Téléphonie fixe

3. Lors du dépôt de votre demande, précisez :

Un technicien prendra contact avec vous pour vous aider à réaliser une conférence téléphonique.
Transfert d’appels

Vous pouvez paramétrer le transfert d’appel sur votre téléphone : la procédure dépend du modèle que vous avez.

En pratique

Pour déposer votre demande :

1. Accédez au gestionnaire de demande en ligne : http://sos.univ-tln.fr

2. Sélectionnez Ajouter un ticket puis Service DSIUN et Téléphonie fixe

3. Lors du dépôt de votre demande, précisez :

Un technicien prendra contact avec vous pour vous aider à paramétrer ce transfert.


Direction du Système d'Information et des Usages Numériques - https://dsiun.univ-tln.fr/Telephonie.html - dsiun@univ-tln.fr