Logo UTLN

Salle pédagogique banalisée



Demande / procédure d’achat ; Installation / Renouvellement

L’université de Toulon compte une soixantaine de salles pédagogiques.

Il est nécessaire de contacter la DSIUN pour tout projet de création ou renouvellement de salle pédagogique pour différentes raisons :

En pratique

Dans tous les cas, vous devez contacter la DSIUN par l’intermédiaire d’un ticket, ou de votre informaticien référent.

1. Accédez au gestionnaire de demande en ligne : http://sos.univ-tln.fr

2. Sélectionnez Ajouter un ticket puis Service DSIUN et intervention sur mon ordinateur.

3. Lors du dépôt de votre demande, précisez :

Vous pouvez également solliciter votre informaticien référent si vous souhaitez obtenir un avis technique sur la faisabilité de votre projet..
Maintenance d’une salle pédagogique

L’université de Toulon dispose d’une soixantaine de salles pédagogiques sur ses 4 sites. En fonction des types d’enseignements et de la fréquentation de ces salles, il est nécessaire de les réinstaller plus ou moins régulièrement.

La DSIUN propose une réinstallation complète des salles qu’elle administre à minima une fois par an.
Cette réinstallation est réalisée par un système d’images disques déployées par le réseau sur les postes de la salle. Ces images sont communes à plusieurs salles, afin de proposer des systèmes identiques sur l’établissement.

Ajout de logiciels

Ces salles sont réactualisées régulièrement par l’ajout de logiciels et mises à jour systèmes tout au long de l’année, en fonction du besoin.

Si vous souhaitez ajouter des logiciels à vos salles informatiques, il est nécessaire de contacter la DSIUN afin d’en évaluer la faisabilité.

En fonction des logiciels à installer, et de la charge des équipes techniques, la demande doit être faite le plus tôt possible. Généralement, cette demande doit être formalisée en début d’année Universitaire, afin d’éviter les réinstallations trop fréquentes.

En pratique

Pour toute demande (réinstallation, problème isolé sur un poste, logiciels), il est nécessaire de passer par la création d’un ticket, afin d’avoir une meilleure traçabilité de votre demande.

1. Accédez au gestionnaire de demande en ligne : http://sos.univ-tln.fr

2. Sélectionnez Ajouter un ticket puis Service DSIUN et intervention sur mon ordinateur.

3. Lors du dépôt de votre demande, précisez :

Vous pouvez également solliciter votre informaticien référent si vous souhaitez obtenir un avis technique sur la faisabilité de votre projet..


Direction du Système d'Information et des Usages Numériques - http://dsiun.univ-tln.fr/Salle-pedagogique-banalisee.html - dsiun@univ-tln.fr