L’Université de Toulon dispose de serveurs web / BDD pour l’hébergement des sites internet de l’institution.
Selon le type de site souhaité, vous pouvez disposer des services suivants :
Pour faire une demande d’une ouverture de compte pour un hébergement web : connectez vous sur http://sos.univ-tln.fr rubrique Conception Web, les informations à nous fournir sont les suivantes :
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
L’Université de Toulon dispose de serveurs pour l’hébergement des sites internet de l’institution. Le pôle Usages numériques de la DSIUN a notamment pour mission la création de sites web pour la communauté universitaire.
Selon la nature de votre site, le temps de réalisation sera plus ou moins important : il est souvent nécessaire de se rencontrer une première fois pour étudier ensemble votre demande et apporter rapidement une réponse (solution technique, répartition des tâches, rétro-planning, …)
Pour faire une demande de création de site web :
Connectez vous sur http://sos.univ-tln.fr rubrique Conception Web, les informations à nous fournir sont les suivantes :
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Vous souhaitez procéder à la refonte de votre site web ? Vous souhaitez optimiser votre site pour le référencement, le design, ou la programmation ? Vous souhaitez intégrer de nouvelles fonctionnalités ? Votre site est hébergé à l’extérieur de l’Université et vous souhaitez le rapatrier sur nos serveurs ?
Pour ce type de projet, il est souvent nécessaire de se rencontrer pour étudier votre demande.
Pour faire une demande d’accompagnement sur la création ou refonte de site web :
Connectez vous sur http://sos.univ-tln.fr rubrique Conception Web, les informations à nous fournir sont les suivantes :
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Le site institutionnel de l’UTLN http://www.univ-tln.fr est à la fois un outil de communication sur les actions menées au sein de l’établissement et avec ses partenaires et un outil d’informations sur ses différentes missions de pédagogie, de recherche ou du campus en général.
La mise à jour des informations sur ce dernier est donc l’affaire de tous.
Pour faire une demande de mise à jour d’une page ou rubrique sur le site de l’Université (ou sur un autre site), vous devez :
Pour faire une demande de création de contenu ou d’annonces d’événements, il suffit alors de nous envoyer (comweb univ-tln.fr) le contenu de votre page en pièce jointe et nous indiquer dans quelle rubrique / site vous souhaitez la voir apparaître.
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Vous avez besoin d’une adresse web (url) simple et efficace à utiliser pour communiquer sur un site, une formation, un événement, etc. ?
Par exemple, votre formation est actuellement décrite sur le site de l’UTLN sous cette url : http://www.univ-tln.fr/Master-Informatique-Spe-Developpement-et-Applications-sur-Plateformes.html
et vous souhaitez avoir une url de type http://master-dapm.univ-tln.fr ?
C’est possible !
Pour faire une demande de création d’alias d’url, connectez vous sur http://sos.univ-tln.fr rubrique Conception Web, et indiquez les informations suivantes :
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Nous avons la possibilité de suivre le trafic induit sur la plupart de nos sites internet et pouvons fournir sur demande et justification une analyse de ce dernier sur une durée déterminée ( par jour, semaine, mois, année, sur des périodes définies).
Pour certaines données, un comparatif avec la période précédente peut être affiché.
Ce rapport peut comporter plusieurs thématiques :
Une recherche sur le positionnement de nos pages dans les moteurs de recherche peut également être faîte. Il se base sur des mots clés à intégrer dans la requête faite au moteur de recherche.
Pour faire une demande d’analyse de trafic ou de positionnement, connectez vous sur http://sos.univ-tln.fr rubrique Conception Web, et indiquez les informations suivantes :
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Le pôle Usages numériques de la DSIUN vous accompagne dans vos projets de site web : lorsque nous fournissons un site « clé en main », nous assurons la formation des rédacteurs et administrateurs du site.
Cette formation est obligatoire lors de la mise en production du site. Elle peut également être nécessaire pour des personnels qui seraient nouvellement affectés à la mise à jour d’un site existant.
Cette formation d’une durée de ½ journée à 1 journée selon les cas comprend plusieurs parties :
Des documents pédagogiques sont transmis durant cette formation : didacticiel de gestion du site avec des imprime écrans et explications de toutes les fonctionnalités du site.
Un accompagnement est assuré à l’issue de la formation par le pôle Usages Numériques.
Pour faire une demande de rédacteur / administrateur sur un site web, connectez vous sur http://sos.univ-tln.fr rubrique Conception Web, et indiquez les informations suivantes :
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Le pôle Usages numériques de la DSIUN vous accompagne dans vos projets de site web : lorsque nous fournissons un site « clé en main », nous assurons la création de didacticiels qui vous serviront de supports pédagogiques pendant et à l’issue de la formation.
Un didacticiel type vous permettra pas à pas d’assurer la plupart des fonctionnalités du site : il détaille avec des imprime écrans à l’appui les actions à effectuer pour :
Il peut être accompagné de documents plus généraux sur les notions liées au web : aspects juridiques, techniques…
A l’issue de la formation en tant que rédacteur ou administrateur sur un site web, ces documents sont automatiquement transmis.
Vous pouvez nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Le pôle Usages numériques peut réaliser sur demande une formation sur la création de ressources dédiées au numérique.
Nous contacter directement sur webmaster univ-tln.fr