Le Pôle Usages numériques de la DSIUN peut exceptionnellement mettre à la disposition des personnels administratifs et enseignants du audiovisuel.
Il s’agit essentiellement de :
Ce matériel est disponible pour des prêts de courte durée (de qqs heures à une semaine en moyenne) afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.
Ce matériel est à retirer dans nos locaux (Bât T, Campus La Garde) auprès du technicien audiovisuel et à retourner en fin d’utilisation.
Vous souhaitez emprunter un matériel, nous vous invitons à nous contacter par email sur audiovisuel univ-tln.fr en indiquant :
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur audiovisuel univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Le pôle Usages numériques de la DSIUN vous accompagne dans la mise en place d’une visioconférence :
Selon les salles, l’équipement est composé d’un module de visioconférence, d’une caméra rotative, d’un écran télé ou d’un vidéoprojecteur, d’un microphone, et de connectiques pour brancher un ordinateur portable par exemple.
Une affiche reprend les principales fonctionnalités et le processus de connexion pour vous aider si vous êtes en autonomie.
Dans les 2 cas, celui qui créé la réunion doit s’authentifier : il faut donc que ce soit un membre de l’Université qui lance la création de la salle virtuelle. Sinon, les personnes qui se connectent ensuite peuvent ou non avoir un compte.
Important : avant d’effectuer votre demande de visioconférence, merci de vérifier que vous disposez bien de toutes les informations demandées dans le formulaire : notamment l’Adresse IP à contacter qui est à demander à votre interlocuteur si celui ci dispose d’un système de visio conférence (Polycom ou autres) ou a minima les contacts techniques (tél.) pour pouvoir les joindre.
Toutes les demandes de visioconférence doivent être faite via le formulaire en ligne :
http://visio.univ-tln.fr
Remplissez les différents champs qui nous permettront de préparer au mieux votre visioconférence.
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement sur audiovisuel univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
Les amphithéâtres de l’Université de Toulon sont équipés de matériels de vidéoprojection et de sonorisation, et pour certains en visioconférence et enregistrements / streaming
De nombreuses salles sont également équipées de vidéoprojecteurs au plafond, avec des câbles de connexion HDMI / VGA / USB-C.
Vous souhaitez équiper une salle en audiovisuel, vous pouvez nous contacter par email à audiovisuel univ-tln.fr pour vous accompagner sur votre projet : conseils, demande de devis…
Indiquez-nous la ou les salles concernées, s’il s’agit d’un rééquipement ou d’une nouvelle installation, et toute information utile.
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous contacter directement par mail à audiovisuel univ-tln.fr pour obtenir plus d’informations.
2 salles de réunion de l’Université de Toulon sont équipées d’un système d’enregistrement des réunions : la salle des commissions de l’IUT (bât A) et la salle des actes (bâtiment EVE) sur le campus de La Garde.
Ces systèmes sont composés d’un module principal d’enregistrement et d’une 15aine de micros avec haut-parleurs intégrés.
L’enregistrement se fait sur une carte SD, au format MP3, qui peut ensuite être lu sur n’importe quel ordinateur, pour une retranscription facilitée des débats.
Vous souhaitez utiliser ces systèmes : vous devez réserver obligatoirement une salle de réunion pré-équipée : en salle des actes, bâtiment EVE ou Salle des commissions, bâtiment A, sur le campus de La Garde.
Nous vous invitons ensuite à nous contacter par email sur audiovisuel univ-tln.fr en indiquant :
Votre demande devra être effectuée minimum une semaine avant pour la salle des actes.
Suite à cette demande, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais. Si vous n’avez jamais utilisé ce système un technicien vous montrera la démarche à suivre.
Plusieurs halls de bâtiments sur l’ensemble des campus sont équipés avec des écrans permettant de diffuser de l’information dédiée.
Le format des médias diffusables est :
Si vous souhaitez diffuser une information pour un événement sur ces écrans, vous pouvez nous écrire par mail à comweb univ-tln.fr.
Si vous souhaitez être référent de votre composante pour diffuser vous-mêmes les informations de cette dernière, merci de faire une demande auprès de notre service : comweb univ-tln.fr