Logo UTLN

Alertes : Incidents et Maintenances



Incidents en cours

Date / HorairesApplicationEtatInformations
- - - -

Maintenances prévues

Date / HorairesApplicationEtatInformations
27/01/2022 13h00 - 18h00 Serveurs virtuels Maintenance prévue A la suite de failles de sécurité urgentes apparues récemment, une opération de maintenance est prévue sur certains de nos serveurs virtuels.

  • dans les salles pédagogiques de lettres (Y116 & 117), Staps (K017) , bu La garde (formation2), salle de formation (Z1 016).
  • pour les personnes utilisant l’application i-parapheur via un client horizon
  • pour les personnes utilisant Winpaie via un client Horizon
  • pour les agents de service qui travaillent sur des clients leger ( mini pc indiqués Wyse).
    Ce créneau a été choisi afin d’impacter le minimum de personnes et de salles pédagogiques..
01/02/2022 journée Réseau Maintenance prévue Maintenance réseau au Batiment X : La maintenance impactera les connexions réseaux filaires ainsi que les les téléphones qui seront indisponibles sur une partie du Batiment X ( au RDC et Premier étage dans le secteur du Laboratoire MAPIEM )
L’accès au réseau Wifi restera opérationnel dans ce secteur.

Historique des incidents et maintenances

Date / HorairesApplicationEtatInformations
13/01/2022 8h BBB Résolu Problème d’authentification sur la plateforme BBB.
04/01/2022 13h00 - 18h00 SIHAM Résolu Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles.
06/12/21 - 9h Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 8h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
18/11/21 - 9h Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 9h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
23/11/21 - 8h I-Parapheur Résolu Incident sur I-Parapheur
16/11/21 - 9h Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et de lenteur pour certains usagers
10/11/2021 8h Tous les services numériques (Partage, nuxeo, moodle, ENT, etc.) Résolu Authentification rétablie
08/11/2021 15h00 Intranet Résolu Nous subissons une vague d’attaque depuis 2 pays (Allemagne et Angleterre) et par mesure préventive nous avons limité temporairement les accès de ces 2 pays pour permettre l’utilisation de l’intranet pour la communauté.
28/10/2021 12h00 - 12h15 MOODLE Maintenance effectuée Correctif sur la base de données. Arrêt du service pendant 1/4 d’heures ;
28/10/2021 8h00 - 12h00 SIHAM Maintenance effectuée Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles.
28/10/2021 12h00 Mails Résolu La messagerie PARTAGE est lente voire inaccessible par à-coups.
25/10/2021 12h00 - 13h00 Réseau du batiment V Résolu Un Matériel défaillant provoque des coupures aléatoires des réseaux informatiques et téléphoniques sur certaines prises du bâtiment V.
21/10/2021 09h30 Réseau Wifi visiteur Résolu Des coupures et perturbations d’accès seront à prévoir sur le réseau Wifi visiteur, Les autres réseaux Wifi UnivToulon et EDUROAM ne seront pas impactés.
18/10/2021 10h18 WIFI Résolu Une boucle a déconnecté une partie des bornes wifi, empêchant la connexion au réseau pendant une dizaine de minute.
13/10/2021 9h45 RAINBOW Résolu Le service RAINBOW a subi une panne générale lié au DATACENTER hébergé en France chez OVH. L’incident a été résolu à 11h
15/09/21 - 8h30 Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et lenteur pour certains usagers. Ticket déposé auprès de RENATER et résolu par ces derniers dans la journée.
09/09/21 - 10h Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et de lenteur pour certains usagers


Direction du Système d'Information et des Usages Numériques - https://dsiun.univ-tln.fr/Alertes-Incidents-et-Maintenances.html - dsiun@univ-tln.fr