17/07/2024 |
Portail activités |
Maintenance finalisée |
Rétablissement ok |
19/06/2024 07h00 |
Réseau |
Incident résolu |
ok |
3 au 5 avril |
[Pod] |
Maintenance prévue |
Rétablissement ok |
04/03/2024 7h45 |
ENT |
Maintenance prévue |
Pas d’accès pendant 15 à 20 min |
16/01/2024 - 14h |
Moodle |
Incident en cours de résolution |
Problème de stockage |
27/11/2023 - 22h à 0h |
Messagerie Partage |
Maintenance terminée |
Opération de maintenance sur les équipements de sécurité du GIP
Renater |
12/12/2023 - 18h00 |
Arrêt salle serveur principale |
Maintenance annulée |
Indisponibilité de l’ensemble des services numériques et du réseau de l’Université |
20/09/2023 - 20h à 23h |
Partage |
Maintenance RENATER terminée |
coupure du service de messagerie de 15 minutes par utilisateur sur la plage 20h à 23h |
08/09/2023 - 8h |
Partage |
Incident terminé |
Solutionné par Renater |
31/08/2023 - 12h - 14h |
Moodle |
Maintenance terminée |
Migration nouvelle version |
17/07/2023 - 13h - 17h |
www |
Maintenance terminée |
Migration nouvelle version |
03/07/2023 18h - 19h |
NAS Services, Individuel, NAS Étudiants et NAS Recherche |
Maintenance effectuée |
Mise à jour de sécurité critique |
29/06/2023 18h - 19h |
NAS Services, Individuel, NAS Étudiants et NAS Recherche |
Mise à jour effectuée |
Mise à jour de sécurité critique |
27/06/2023 8h - 12h |
VPN |
Incident résolu |
VPN Accessible |
26/06/2023 8h-16h |
Site www + sites annexes |
Incident résolu |
Accès rétabli |
22/06/2023 16h |
Moodle |
Incident résolu |
Plateforme rétablie |
20/06/2023 09h30 - 17h |
Moodle |
Maintenance finalisée |
Migration de la plateforme, désormais accessible |
15/06/2023 8h30 - 9h30 |
Moodle |
Résolution de l’incident |
Problème sur Moodle |
01/06/2023 08h00 - 11h30 |
Ressources numériques de la BU |
Maintenance effectuée |
Migration du serveur, les ressources ne seront pas accessibles. |
10/05/2023 19h00 - 23h00 |
PARTAGE |
Maintenance effectuée |
Mise à jour de la messagerie PARTAGE. PARTAGE sera inaccessible. |
01/03/2023 9h00 |
Connexion réseau et téléphonique avec Toulon |
Résolu |
Rupture de fibre THD83 à La Valette, au niveau de DARTY |
28/02/23 - 7h |
Messagerie Partage |
Résolu |
Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 7h ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème. |
12/01/2023 8h-9h30 |
Tous les services numériques (Partage, nuxeo, moodle, ENT, etc.) |
Résolu |
Problème d’authentification |
08/12/2022 13:00 |
Connexions Draguignan |
Résolu |
Incident SFR -remplacement fibre Draguignan. Retour 3h00 matin |
05/12/2022 09:02 |
Connexions Draguignan |
Résolu |
Incident SFR généralisé sur la Dracénie. Retour à 17h00 |
01/12/2022 12:00 |
Wifi Visiteurs |
Résolu |
Résolu La mise à jour ayant entrainé un bug |
17/11/2022 8h |
Wifi |
Résolu |
Résolu Problème d’authentification/certificat |
17/11/2022-08h45 |
Wifi |
Maintenance effectuée - fin 09h00 |
Redémarrage contrôleur |
10/11/2022-18h00 |
NAS Services, NAS Individuel, NAS Recherche |
Maintenance effectuée - fin 19h10 |
Migration de données |
09/11/2022 |
Messagerie Partage |
Résolu |
En attente de renater, vous pouvez vous connecter via la page : https://webmail.partage.renater.fr avec votre adresse mail en login |
27/10/2022 / 09h17 |
Sites distants Draguignan |
Résolu |
Incident SFR résolu |
13/10/2022 - journée |
Web |
Maintenance effectuée |
Maintenance serveur web |
04/10/2022 - journée |
Réseau |
Maintenance prévue |
Maintenance réseau informatique Bâtiment X |
28/09/2022 - 14h - 17h |
Serveurs web |
Maintenance effectuée |
Maintenance et coupures possibles de l’accès à certains sites web de l’université de Toulon |
30/08/2022 - 17h00 |
Plateforme Moodle |
Effectuée |
Sauvegarde de la plateforme - Coupure de services pendant 30 min |
26/08/2022 8h-9h10 |
Tous les services numériques (Partage, nuxeo, moodle, ENT, etc.) |
Résolu |
Problème d’authentification |
12/07/2022 - 09h00-12h00 |
Services d’authentification |
Résolu |
Mise à jour du serveur d’authentification. D’éventuelles pertubations sont à prévoir. |
11/07/2022 - 12h00-14h00 |
Services d’impression |
Résolu |
Mise a jour serveur des services Uniflow, entrainant une indisponibilité du service. |
8/07/2022 |
réseau batiment K |
Résolu |
Probleme de fibre optique - réseaux filaire et wifi indisponible au batiment K |
5/07/2022 |
réseau batiment K |
Résolu |
Probleme de fibre optique - réseaux filaire et wifi indisponible au batiment K |
30/06/2022 - Journée |
ENT |
Résolu |
Migration de l’ENT, entrainant une indisponibilité du service. |
28/06/2022 - 17h00 |
Messagerie Partage |
Résolu |
Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 16h30. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème. |
27/06/2022 - 16h30 |
Messagerie Partage |
Résolu |
Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 16h30. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème. |
23/06/2022 - 08h15-10h00 |
Messagerie Partage |
Résolu |
Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 08h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème. |
20/06/22 - 12h00 |
Messagerie Partage |
Résolu |
Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE rejette les envois de mails vers les adresses mails externes depuis 12h00. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème. |
17/06/2022 10h00-10h35 |
Réseau |
Résolu |
Suite à une panne générale des datacenters de RENATER, plusieurs universités dont l’UTLN ont été complètement coupées du réseau. Aucun service n’était disponible. L’incident est résolu. Merci de votre compréhension. |
13/06/2022 8h00 - 18h00 |
SIHAM |
Résolu |
Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles. |
Mercredi 8 juin 2022 |
Réseaux + téléphonie |
Résolu |
La maintenance impactera les connexions réseaux filaires ainsi que les les téléphones pour une partie du bâtiment M sur l’ensemble de la journée |
20/05/2022 |
Intranet |
Résolu |
Message Erreur à la navigation |
06/04/2022 |
Réseau informatique - Bat X |
Résolu |
La maintenance impactera les connexions réseaux filaires ainsi que les les téléphones pour une partie du batiment X sur l’ensemble de la journée |
07/04/2022 |
Réseau informatique - Bat M |
Résolu |
La maintenance impactera les connexions réseaux filaires et Wifi ainsi que les les téléphones entre 12h et 14h |
06/04/2022 |
Réseau informatique - Bat R |
Résolu |
La maintenance impactera les connexions réseaux filaires ainsi que les les téléphones sur l’ensemble de la journée |
04/04/22 - 10h |
Téléphonie fixe |
Résolu |
Un nombre limité de lignes téléphoniques rencontrent un incident.
Une intervention est en cours pour tenter de régler le problème. |
07/03/2022 à 22h |
Moodle |
Réalisée |
Maintenance augmentation stockage |
Lundi 28 février 2022 de 8h à 12h |
Intranet NUXEO |
Résolu |
Maintenance de l’intranet |
27/01/2022 13h00 - 18h00 |
Serveurs virtuels |
Résolu |
A la suite de failles de sécurité urgentes apparues récemment, une opération de maintenance est prévue sur certains de nos serveurs virtuels. |
01/02/2022 journée |
Réseau |
Résolu |
Maintenance réseau au Batiment X : Le réseau filaire ainsi que les les téléphones seront indisponibles sur une partie du Batiment X |
13/01/2022 8h |
BBB |
Résolu |
Problème d’authentification sur la plateforme BBB. |
04/01/2022 13h00 - 18h00 |
SIHAM |
Résolu |
Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles. |
06/12/21 - 9h |
Messagerie Partage |
Résolu |
Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 8h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème. |
18/11/21 - 9h |
Messagerie Partage |
Résolu |
Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 9h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème. |
23/11/21 - 8h |
I-Parapheur |
Résolu |
Incident sur I-Parapheur |
16/11/21 - 9h |
Messagerie Partage |
Résolu |
Problème d’accès et de lenteur pour certains usagers |
10/11/2021 8h |
Tous les services numériques (Partage, nuxeo, moodle, ENT, etc.) |
Résolu |
Authentification rétablie |
08/11/2021 15h00 |
Intranet |
Résolu |
Nous subissons une vague d’attaque depuis 2 pays (Allemagne et Angleterre) et par mesure préventive nous avons limité temporairement les accès de ces 2 pays pour permettre l’utilisation de l’intranet pour la communauté. |
28/10/2021 12h00 - 12h15 |
MOODLE |
Maintenance effectuée |
Correctif sur la base de données. Arrêt du service pendant 1/4 d’heures ; |
28/10/2021 8h00 - 12h00 |
SIHAM |
Maintenance effectuée |
Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles. |
28/10/2021 12h00 |
Mails |
Résolu |
La messagerie PARTAGE est lente voire inaccessible par à-coups. |
25/10/2021 12h00 - 13h00 |
Réseau du batiment V |
Résolu |
Un Matériel défaillant provoque des coupures aléatoires des réseaux informatiques et téléphoniques sur certaines prises du bâtiment V. |
21/10/2021 09h30 |
Réseau Wifi visiteur |
Résolu |
Des coupures et perturbations d’accès seront à prévoir sur le réseau Wifi visiteur, Les autres réseaux Wifi UnivToulon et EDUROAM ne seront pas impactés. |
18/10/2021 10h18 |
WIFI |
Résolu |
Une boucle a déconnecté une partie des bornes wifi, empêchant la connexion au réseau pendant une dizaine de minute. |
13/10/2021 9h45 |
RAINBOW |
Résolu |
Le service RAINBOW a subi une panne générale lié au DATACENTER hébergé en France chez OVH. L’incident a été résolu à 11h |
15/09/21 - 8h30 |
Messagerie Partage |
Résolu |
Problème d’accès et lenteur pour certains usagers. Ticket déposé auprès de RENATER et résolu par ces derniers dans la journée. |
09/09/21 - 10h |
Messagerie Partage |
Résolu |
Problème d’accès et de lenteur pour certains usagers |