Université de Toulon

Alertes : Incidents et Maintenances

  • Si l’incident ou la maintenance sont toujours marqués "en cours", merci d’attendre la mise à jour de cette page pour nous contacter.
  • Si, suite à la finalisation de l’incident / maintenance, vous rencontrez toujours des difficultés, merci de déposer une demande d’intervention sur https://sos.univ-tln.fr

Incidents en cours

Date / HorairesApplicationEtatInformations
18/11/21 - 9h Messagerie Partage Incident en cours de résolution Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 9h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.

Maintenances prévues

Date / HorairesApplicationEtatInformations
28/10/2021 12h00 - 12h15 MOODLE Maintenance prévue Correctif sur la base de données. Arrêt du service pendant 1/4 d’heures ;
28/10/2021 8h00 - 12h00 SIHAM Maintenance prévue Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles.

Historique des incidents et maintenances

Date / HorairesApplicationEtatInformations
23/11/21 - 8h I-Parapheur Résolu Incident sur I-Parapheur
16/11/21 - 9h Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et de lenteur pour certains usagers
10/11/2021 8h Tous les services numériques (Partage, nuxeo, moodle, ENT, etc.) Résolu Authentification rétablie
08/11/2021 15h00 Intranet Résolu Nous subissons une vague d’attaque depuis 2 pays (Allemagne et Angleterre) et par mesure préventive nous avons limité temporairement les accès de ces 2 pays pour permettre l’utilisation de l’intranet pour la communauté.
28/10/2021 12h00 Mails Résolu La messagerie PARTAGE est lente voire inaccessible par à-coups.
25/10/2021 12h00 - 13h00 Réseau du batiment V Résolu Un Matériel défaillant provoque des coupures aléatoires des réseaux informatiques et téléphoniques sur certaines prises du bâtiment V.
21/10/2021 09h30 Réseau Wifi visiteur Résolu Des coupures et perturbations d’accès seront à prévoir sur le réseau Wifi visiteur, Les autres réseaux Wifi UnivToulon et EDUROAM ne seront pas impactés.
18/10/2021 10h18 WIFI Résolu Une boucle a déconnecté une partie des bornes wifi, empêchant la connexion au réseau pendant une dizaine de minute.
13/10/2021 9h45 RAINBOW Résolu Le service RAINBOW a subi une panne générale lié au DATACENTER hébergé en France chez OVH. L’incident a été résolu à 11h
15/09/21 - 8h30 Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et lenteur pour certains usagers. Ticket déposé auprès de RENATER et résolu par ces derniers dans la journée.
09/09/21 - 10h Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et de lenteur pour certains usagers
Alertes : Incidents et Maintenances

  contacts

DSIUN Assistance :

Nomenclature utilisée :
Incident en cours de résolution
Maintenance prévue
Résolu