Université de Toulon

Alertes : Incidents et Maintenances

  • Si l’incident ou la maintenance sont toujours marqués "en cours", merci d’attendre la mise à jour de cette page pour nous contacter.
  • Si, suite à la finalisation de l’incident / maintenance, vous rencontrez toujours des difficultés, merci de déposer une demande d’intervention sur https://sos.univ-tln.fr

Incidents en cours

Date / HorairesApplicationEtatInformations
30/10/2024 - depuis 8h Messagerie Partage Problème d’accès - Incident clos Rétablissement à 11h45

Maintenances prévues

Date / HorairesApplicationEtatInformations
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Historique des incidents et maintenances

Date / HorairesApplicationEtatInformations
17/07/2024 Portail activités Maintenance finalisée Rétablissement ok
19/06/2024 07h00 Réseau Incident résolu ok
3 au 5 avril [Pod] Maintenance prévue Rétablissement ok
04/03/2024 7h45 ENT Maintenance prévue Pas d’accès pendant 15 à 20 min
16/01/2024 - 14h Moodle Incident en cours de résolution Problème de stockage
27/11/2023 - 22h à 0h Messagerie Partage Maintenance terminée Opération de maintenance sur les équipements de sécurité du GIP
Renater
12/12/2023 - 18h00 Arrêt salle serveur principale Maintenance annulée Indisponibilité de l’ensemble des services numériques et du réseau de l’Université
20/09/2023 - 20h à 23h Partage Maintenance RENATER terminée coupure du service de messagerie de 15 minutes par utilisateur sur la plage 20h à 23h
08/09/2023 - 8h Partage Incident terminé Solutionné par Renater
31/08/2023 - 12h - 14h Moodle Maintenance terminée Migration nouvelle version
17/07/2023 - 13h - 17h www Maintenance terminée Migration nouvelle version
03/07/2023 18h - 19h NAS Services, Individuel, NAS Étudiants et NAS Recherche Maintenance effectuée Mise à jour de sécurité critique
29/06/2023 18h - 19h NAS Services, Individuel, NAS Étudiants et NAS Recherche Mise à jour effectuée Mise à jour de sécurité critique
27/06/2023 8h - 12h VPN Incident résolu VPN Accessible
26/06/2023 8h-16h Site www + sites annexes Incident résolu Accès rétabli
22/06/2023 16h Moodle Incident résolu Plateforme rétablie
20/06/2023 09h30 - 17h Moodle Maintenance finalisée Migration de la plateforme, désormais accessible
15/06/2023 8h30 - 9h30 Moodle Résolution de l’incident Problème sur Moodle
01/06/2023 08h00 - 11h30 Ressources numériques de la BU Maintenance effectuée Migration du serveur, les ressources ne seront pas accessibles.
10/05/2023 19h00 - 23h00 PARTAGE Maintenance effectuée Mise à jour de la messagerie PARTAGE. PARTAGE sera inaccessible.
01/03/2023 9h00 Connexion réseau et téléphonique avec Toulon Résolu Rupture de fibre THD83 à La Valette, au niveau de DARTY
28/02/23 - 7h Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 7h ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
12/01/2023 8h-9h30 Tous les services numériques (Partage, nuxeo, moodle, ENT, etc.) Résolu Problème d’authentification
08/12/2022 13:00 Connexions Draguignan Résolu Incident SFR -remplacement fibre Draguignan. Retour 3h00 matin
05/12/2022 09:02 Connexions Draguignan Résolu Incident SFR généralisé sur la Dracénie. Retour à 17h00
01/12/2022 12:00 Wifi Visiteurs Résolu Résolu La mise à jour ayant entrainé un bug
17/11/2022 8h Wifi Résolu Résolu Problème d’authentification/certificat
17/11/2022-08h45 Wifi Maintenance effectuée - fin 09h00 Redémarrage contrôleur
10/11/2022-18h00 NAS Services, NAS Individuel, NAS Recherche Maintenance effectuée - fin 19h10 Migration de données
09/11/2022 Messagerie Partage Résolu En attente de renater, vous pouvez vous connecter via la page : https://webmail.partage.renater.fr avec votre adresse mail en login
27/10/2022 / 09h17 Sites distants Draguignan Résolu Incident SFR résolu
13/10/2022 - journée Web Maintenance effectuée Maintenance serveur web
04/10/2022 - journée Réseau Maintenance prévue Maintenance réseau informatique Bâtiment X
28/09/2022 - 14h - 17h Serveurs web Maintenance effectuée Maintenance et coupures possibles de l’accès à certains sites web de l’université de Toulon
30/08/2022 - 17h00 Plateforme Moodle Effectuée Sauvegarde de la plateforme - Coupure de services pendant 30 min
26/08/2022 8h-9h10 Tous les services numériques (Partage, nuxeo, moodle, ENT, etc.) Résolu Problème d’authentification
12/07/2022 - 09h00-12h00 Services d’authentification Résolu Mise à jour du serveur d’authentification. D’éventuelles pertubations sont à prévoir.
11/07/2022 - 12h00-14h00 Services d’impression Résolu Mise a jour serveur des services Uniflow, entrainant une indisponibilité du service.
8/07/2022 réseau batiment K Résolu Probleme de fibre optique - réseaux filaire et wifi indisponible au batiment K
5/07/2022 réseau batiment K Résolu Probleme de fibre optique - réseaux filaire et wifi indisponible au batiment K
30/06/2022 - Journée ENT Résolu Migration de l’ENT, entrainant une indisponibilité du service.
28/06/2022 - 17h00 Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 16h30. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
27/06/2022 - 16h30 Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 16h30. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
23/06/2022 - 08h15-10h00 Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 08h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
20/06/22 - 12h00 Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE rejette les envois de mails vers les adresses mails externes depuis 12h00. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
17/06/2022 10h00-10h35 Réseau Résolu Suite à une panne générale des datacenters de RENATER, plusieurs universités dont l’UTLN ont été complètement coupées du réseau. Aucun service n’était disponible. L’incident est résolu. Merci de votre compréhension.
13/06/2022 8h00 - 18h00 SIHAM Résolu Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles.
Mercredi 8 juin 2022 Réseaux + téléphonie Résolu La maintenance impactera les connexions réseaux filaires ainsi que les les téléphones pour une partie du bâtiment M sur l’ensemble de la journée
20/05/2022 Intranet Résolu Message Erreur à la navigation
06/04/2022 Réseau informatique - Bat X Résolu La maintenance impactera les connexions réseaux filaires ainsi que les les téléphones pour une partie du batiment X sur l’ensemble de la journée
07/04/2022 Réseau informatique - Bat M Résolu La maintenance impactera les connexions réseaux filaires et Wifi ainsi que les les téléphones entre 12h et 14h
06/04/2022 Réseau informatique - Bat R Résolu La maintenance impactera les connexions réseaux filaires ainsi que les les téléphones sur l’ensemble de la journée
04/04/22 - 10h Téléphonie fixe Résolu Un nombre limité de lignes téléphoniques rencontrent un incident.
Une intervention est en cours pour tenter de régler le problème.
07/03/2022 à 22h Moodle Réalisée Maintenance augmentation stockage
Lundi 28 février 2022 de 8h à 12h Intranet NUXEO Résolu Maintenance de l’intranet
27/01/2022 13h00 - 18h00 Serveurs virtuels Résolu A la suite de failles de sécurité urgentes apparues récemment, une opération de maintenance est prévue sur certains de nos serveurs virtuels.
01/02/2022 journée Réseau Résolu Maintenance réseau au Batiment X : Le réseau filaire ainsi que les les téléphones seront indisponibles sur une partie du Batiment X
13/01/2022 8h BBB Résolu Problème d’authentification sur la plateforme BBB.
04/01/2022 13h00 - 18h00 SIHAM Résolu Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles.
06/12/21 - 9h Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 8h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
18/11/21 - 9h Messagerie Partage Résolu Un incident sur l’infrastructure d’hébergement de PARTAGE impacte certains utilisateurs depuis 9h15 ce matin. Les équipes de PARTAGE sont en cours de travail pour résoudre le problème.
23/11/21 - 8h I-Parapheur Résolu Incident sur I-Parapheur
16/11/21 - 9h Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et de lenteur pour certains usagers
10/11/2021 8h Tous les services numériques (Partage, nuxeo, moodle, ENT, etc.) Résolu Authentification rétablie
08/11/2021 15h00 Intranet Résolu Nous subissons une vague d’attaque depuis 2 pays (Allemagne et Angleterre) et par mesure préventive nous avons limité temporairement les accès de ces 2 pays pour permettre l’utilisation de l’intranet pour la communauté.
28/10/2021 12h00 - 12h15 MOODLE Maintenance effectuée Correctif sur la base de données. Arrêt du service pendant 1/4 d’heures ;
28/10/2021 8h00 - 12h00 SIHAM Maintenance effectuée Mise à jour de l’application de gestion du personnel. L’application SIHAM ainsi que les applications satellites (telle la gestion des congés Arcada) seront inaccessibles.
28/10/2021 12h00 Mails Résolu La messagerie PARTAGE est lente voire inaccessible par à-coups.
25/10/2021 12h00 - 13h00 Réseau du batiment V Résolu Un Matériel défaillant provoque des coupures aléatoires des réseaux informatiques et téléphoniques sur certaines prises du bâtiment V.
21/10/2021 09h30 Réseau Wifi visiteur Résolu Des coupures et perturbations d’accès seront à prévoir sur le réseau Wifi visiteur, Les autres réseaux Wifi UnivToulon et EDUROAM ne seront pas impactés.
18/10/2021 10h18 WIFI Résolu Une boucle a déconnecté une partie des bornes wifi, empêchant la connexion au réseau pendant une dizaine de minute.
13/10/2021 9h45 RAINBOW Résolu Le service RAINBOW a subi une panne générale lié au DATACENTER hébergé en France chez OVH. L’incident a été résolu à 11h
15/09/21 - 8h30 Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et lenteur pour certains usagers. Ticket déposé auprès de RENATER et résolu par ces derniers dans la journée.
09/09/21 - 10h Messagerie Partage Résolu Problème d’accès et de lenteur pour certains usagers
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Nomenclature utilisée :
Incident en cours de résolution
Maintenance prévue
Résolu