Assistance aux usagers
Au sein de la DSIUN, les équipes d’assistance assurent l’installation et la maintenance des équipements, vous apportent conseil et accompagnement dans tous les domaines d’activités liés à vos métiers et au système d’information (SI).
Les équipes support de la DSIUN interviennent uniquement sur des matériels professionnels (Ordinateur fixe, portable et téléphone portable) et ne peut en aucun cas intervenir sur des matériels privés.
Principaux domaines d’interventions :
- Installation et/ou dysfonctionnement de matériel informatique (écran, ordinateur, copieurs),
- Gestion des logiciels (Installation et dysfonctionnements).
Si vous n’avez pas de compte à l’Université, merci de nous écrire par email : usagesnum univ-tln.fr
Votre demande sera prise en compte par les techniciens de la DSIUN qui, en fonction de leur charge de travail et de l’urgence des demandes pourra résoudre rapidement par téléphone grâce à une prise de contrôle à distance du poste de travail ou pourra programmer une intervention physique.
Accès à distance sur votre poste :
Si vous travaillez sur un poste informatique préparé par la DSIUN et si vous êtes connecté au réseau du campus (en filaire ou en wi-fi), le support pourra, en fonction de la demande, prendre la main à distance (avec votre accord explicite), sur PC comme sur Mac, sur portable comme sur fixe pour accélérer les traitements.
A noter que les équipes de la DSIUN n’interviennent pas sur les postes de travail de l’IUT. Le S2AI prend le relai dans ce cas.