Université de Toulon

Actus

Retrouvez toute l’actualité de la DSIUN dans cette rubrique

Etudiants : Consignes pour passer vos examens à distance
4 décembre 2020

Etudiants : Consignes pour passer vos examens à distance

Etudiants, la DSIUN vous engage à tester vos connexions et le passage d'un examen avant de vous (...)

En savoir +

Teams : solution de classe virtuelle / visio à disposition des personnels et étudiants de l'UTLN
4 décembre 2020

Teams : solution de classe virtuelle / visio à disposition des personnels et étudiants de l’UTLN

Microsoft Teams est un outil collaboratif pour faciliter le travail à distance, il fait partie (...)

Webinaire Préparation des examens à distance Jeudi 3 décembre 2020

Le pôle Usages numériques de la DSIUN propose à tous les enseignants le jeudi 3 décembre de 13h à (...)

Nouveau partenariat UTLN - WOOCLAP : Assistez au webinaire le 19 novembre 2020
19 novembre 2020

Nouveau partenariat UTLN - WOOCLAP : Assistez au webinaire le 19 novembre 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre établissement vient d'initier un partenariat (...)

En savoir +

L'UTLN met à votre disposition deux solutions de classes virtuelles : BBB et TEAMS
29 octobre 2020

L’UTLN met à votre disposition deux solutions de classes virtuelles : BBB et TEAMS

L'Université de Toulon met à disposition de la communauté universitaire deux solutions de classe (...)

Plan de Continuité de Service - DSIUN
12 mars 2020

Plan de Continuité de Service - DSIUN

En cas de fermeture d'établissement, l'accès au système d'information de l'université reste possible (...)

Coupure de la plateforme pédagogique Moodle Jeudi 22 octobre 2020
15 octobre 2020

Coupure de la plateforme pédagogique Moodle Jeudi 22 octobre 2020

Avis de Coupure ! Nous vous informons que la plateforme pédagogique Moodle sera indisponible (...)

Formation Webinaire Moodle Initiation : Jeudi 5 novembre 2020
12 octobre 2020

Formation Webinaire Moodle Initiation : Jeudi 5 novembre 2020

Le pôle Usages Numériques de la DSIUN vous propose une session de formation (niveau 1) sur la (...)

En savoir +

Loom : logiciel de capture vidéo (ou screencast)
11 septembre 2020

Loom : logiciel de capture vidéo (ou screencast)

La DSIUN met à votre disposition un tutoriel sur un logiciel de capture vidéo : Loom. D'autres (...)

Outil d'édition vidéo : Openshot
11 septembre 2020

Outil d’édition vidéo : Openshot

La DSIUN met à votre disposition un tutoriel sur un logiciel d'édition vidéo : Openshot. (...)

BigBlueButton (BBB), solution de classe virtuelle
7 septembre 2020

BigBlueButton (BBB), solution de classe virtuelle

Mise en production d'un nouveau service de classe virtuelle pour la pédagogie La DSIUN propose (...)

En savoir +

VPN : Comment accéder au réseau local de l'UTLN de l'extérieur
5 mars 2020

VPN : Comment accéder au réseau local de l’UTLN de l’extérieur

Grâce au VPN (Virtual Private Network ou Réseau Virtuel Privé), vous pouvez accéder au réseau local (...)

Partage : Tutoriel en ligne sur les boites fonctionnelles
20 janvier 2020

Partage : Tutoriel en ligne sur les boites fonctionnelles

Retrouvez en ligne le tutoriel sur le paramétrage et utilisation d'une boîte mail fonctionnelle (...)

En savoir +

Nouvel étudiant à l'UTLN : Regardez la vidéo "Présentation des services numériques"
26 août 2019

Nouvel étudiant à l’UTLN : Regardez la vidéo "Présentation des services numériques"

Regardez la vidéo sur les services numériques à votre disposition Cette vidéo vous permettra d'en (...)

Infos sur les services numériques pour les étudiants
8 juillet 2019

Infos sur les services numériques pour les étudiants

Environnement numérique de travail, Emploi du temps, Messagerie électronique, espace de stockage, (...)