Université de Toulon

Carte multiservices

Chaque étudiant ou personnel de l’UTLN (titulaire, contractuel ou vacataire) est doté d’une carte multiservices (CMS). Cette carte donne accès à un large panel de services et d’outils numériques.

La carte multiservices fait office de carte d’étudiant ou de carte professionnelle. Elle peut être réclamée à tout moment dans le cadre de la sécurité du l’université et doit être constamment en votre possession lors de vos activités sur le campus.

Obtention - Renouvellement

Pour obtenir une carte :

Etudiant :

  • Vous devez être inscrit pour l’année en cours,
  • Vous devez faire la demande auprès de la scolarité en charge de votre cursus (IUT : Bâtiment A, Université : Bâtiment V1)

Personnel :

  • Vous devez être titulaire ou avoir un contrat signé pour l’année en cours auprès de la Direction des Ressources Humaines
  • Vous devez faire la demande auprès de la DPST, Bâtiment S.

Renouvellement de la carte :

Le renouvellement de la carte est assujetti à une tarification forfaitaire. Elle ne sera délivrée que sur présentation d’une pièce d’identité auprès du service concerné : Scolarité (Bâtiment A ou V1) ou DPST (Bâtiment S).

Gestion des accès (barrières, salles, etc.)

En plus du contrôle d’accès visuel en tant que carte d’étudiant ou professionnelle, la CMS est aussi un badge d’accès à certains parkings, bâtiments ou locaux.

Le système de Gestion des Cartes MultiServices sur le campus est Unicampus de la société Monecarte (Groupe CapMonétique).

Les contrôles d’accès sont pilotés par les logiciels ProtecSys de la société HoroQuartz et MicroSesame de la société TIL. Tous deux sont alimentés par les badges générées par Unicampus.

Les droits d’accès afférents à ces badges sont définis par la Direction du Patrimoine et des Services Techniques, Bâtiment S.

En pratique :

A minima, les personnels de l’université ont accès aux barrières et ascenseurs du campus.
Les étudiants de 1er et 2e cycle n’ont par défaut aucun accès donné par leur badge. Les étudiants de 3e cycle (Doctorat et HDR) ont accès aux ascenseurs du Bâtiment PI.

Une question, un approfondissement sur cette question ?

Toute demande de droit supplémentaire doit être faite directement à la Direction du Patrimoine et des Services Techniques, Bâtiment S.

Services associés

Un descriptif détaillé des services associés à la CMS est disponible à l’URL http://www.univ-tln.fr/Carte-multiservices.html

Restauration

L’activité de restauration à l’université est portée par le CLOUS de Toulon et le CROUS de Nice.
La CMS est un des supports proposés par l’UTLN pour s’acquitter des frais de restauration. Le système monétique utilisé IZLY est entièrement géré par le CROUS de Nice et le CNOUS. L’UTLN n’a aucun accès à ce système monétique et ne pourra pas vous apporter assistance en cas de problème technique lié à ce système.

Le site des services IZLY est accessible à l’URL http://www.izly.fr/. En cas de problème, les points de contact sont le site IZLY ou le site du CROUS de Nice.

Badge de lecteur Bibliothèque

Votre carte CMS vous permet de vous authentifier pour emprunter des ouvrages dans les différentes bibliothèques de l’université

Impression de proximité

  • Deux systèmes d’impression de proximité sont en place à l’UTLN :
    • Pour les étudiants, des photocopieurs et imprimantes de proximité avec paiement par porte-copie sont disponibles dans les bibliothèques de l’UTLN. La CMS de l’université peut être utilisée comme porte-copie.
    • Pour les personnels et les étudiants de 3e cycle (doctorant / HDR), des copieurs multifonctions sont disponibles dans tous les bâtiments du campus. L’accès à ces copieurs peut se faire à l’aide de la carte CMS.
Carte multiservices