Jeudi 23 avril : Mise en place d’un test de charge pour la plateforme Moodle

Nous sollicitons la communauté universitaire (enseignant et personnels biatss) afin de réaliser un test de charge Jeudi 23 avril sur notre plateforme pédagogique Moodle en vue de la préparation technique des prochains examens à distance. Cette expérimentation permettra d’évaluer 2 configurations différentes de moodle, et nous aidera à déterminer la solution la plus robuste en terme de capacités de connexions simultanées. Nous avons besoin de l’ensemble des personnels, n’hésitez pas à vous mobiliser.

Chaque test consiste en 1 connexion à la plateforme moodle, le passage d’un test à un horaire précis, test de 10 questions à réaliser en moins de 10min, la validation de ce test puis la déconnexion. (Cf. tuto accessible ici)

Pour cela, nous vous demandons de vous connecter sur 2 liens différents à 2 horaires distincts :

• à 10h, vous vous connecterez sur lien (configuration 1)
  • à 10h30, vous vous connecterez sur lien (configuration 2)

Il est important que vous testiez les 2 liens : même si le premier ne fonctionne pas, re-tentez l’expérience pour le 2e une demie-heure après. Ceci étant un test réel en montée en charge, il est possible que cela ne fonctionne pas.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter après le test pour nous faire part de vos remarques positives ou négatives (problèmes rencontrés, lenteurs, autres...) à dsiun-tice univ-tln.fr

Jeudi 23 avril : Mise en place d'un test de charge pour la plateforme Moodle

Pôle Usages numériques