Migration des téléphones mobiles existants de Orange vers Bouygues
Le marché concernant la téléphonie mobile avec l’opérateur Orange prend fin le 3 mars 2019. Après cette date, le marché est attribué à l’opérateur Bouygues.
Si vous avez déjà un abonnement professionnel de l’université de Toulon, vous devez prendre RDV avec la DSIUN afin de changer votre carte SIM et débloquer votre terminal le cas échéant.
Pour cela, cliquez sur ce lien
Processus de portabilité :
Le changement d’opérateur va se faire en vous permettant de conserver le même numéro d’appel : c’est ce qu’on appelle la “Portabilité du Numéro Mobile”.
Le Jour J du portage, la portabilité s’effectue sur une plage horaire prévue : de 15 à 19 heures.
Il y a, pendant cette plage horaire, un risque d’interruption de service pouvant aller jusqu’à 4 heures.
Déroulé de la portabilité de 15h à 19h :
- Vos appels arrivent encore sur votre ancienne carte SIM.
- L’émission et la réception d’appels peuvent connaitre des perturbations.
- Carte SIM ancien opérateur (Orange) : émission et réception d’appels, puis émission seule, puis non active.
- Carte SIM nouvel opérateur (Bouygues) : non active puis émission seule puis émission et réception d’appels.
Pendant la phase de portage, vous pourrez uniquement émettre des appels.
Une fois le portage effectif, il faudra remplacer la carte SIM actuelle (Orange) par la nouvelle carte SIM (Bouygues, code PIN par défaut 0000).
Votre mobile se connectera automatiquement sur le réseau Bouygues France.
Messagerie vocale :
Attention ! Les messages sauvegardés ou non lus avant le portage ne seront plus disponibles. En effet, en changeant d’opérateur, vous changez également de système de messagerie vocale.
La messagerie vocale de l’ancien opérateur Orange est accessible jusqu’au portage en composant directement le 888 en France ainsi que depuis de nombreux pays.
Partout ailleurs, vous accédez à votre messagerie vocale en composant le : +33 6 08 08 08 08, puis les 10 chiffres de votre numéro de mobile, puis #, puis votre code secret de 4 chiffres, puis #.
La messagerie vocale du nouvel opérateur Bouygues sera accessible dès le portage en composant directement le 660.
Pour plus d’information veuillez lire ceci : Assistance Bouygues
Utilisation d’application
Les applications à télécharger sur les magasins (store) des constructeurs (Android, Apple, BlackBerry…) peuvent présenter certains problèmes (stabilité) ou de sécurité (malware), pour certaines il vous est demandé votre numéro de carte bancaire. L’université a fait le choix de vous laisser la possibilité d’installer ces applications, mais sous votre seule responsabilité.
Notamment, en cas d’usurpation de vos données personnelles, l’université ne pourrait être rendue responsable.
Il est à noter que lorsque vous installez des applications gratuites, voire payantes, vous pouvez vous retrouver lors d’un changement d’opérateur ou de smartphone à perdre les données enregistrées dans les applications, voire perdre les applications elles-mêmes sans possibilité de vous retourner vers l’opérateur ou l’éditeur de logiciel.
Sauvegarde
Il est de la responsabilité des utilisateurs de sauvegarder en amont leurs données de type personnelles. La DSIUN ne pouvant être responsable de ce type données et de leurs pertes éventuelles.
Aucune sauvegarde ne sera effectuée ni conservée par la DSIUN.