Webinaire Préparation des examens à distance Jeudi 3 décembre 2020

Le pôle Usages numériques de la DSIUN propose à tous les enseignants le jeudi 3 décembre de 13h à 14h un webinaire dédié à la mise en place d’examens à distance.

Ce webinaire prendra la forme de questions / réponses auxquelles nous allons essayer de vous répondre, avec des petites démos si besoin.

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous, le lien de la visioconférence vous sera envoyé en retour.

Nous vous invitons au préalable à consulter :

• pour l’activité Test / QCM sur Moodle : les tutoriels vidéos concernant l’activité Test de Moodle et la création de questions disponibles sur Pod
    (Paramétrage du test ; ajout de questions ; Accès à la banque de questions ; Création des catégories ; Ajout de questions vrai/faux ; Ajout de questions à choix unique et à choix multiples, Gestion des tiers temps...)
    La version pdf complète du tutoriel est accessible sur l’espace Moodle
  • pour les soutenances : nous vous conseillons d’utiliser un des 2 outils de classes virtuelles permettant une authentification sécurisée des étudiants : BBB ou Teams dont vous trouverez tous les tutoriels sur cette page

Une communication spécifique pour les étudiants sera effectuée en début de semaine leur donnant les consignes techniques pour passer au mieux leurs examens à distance.

Formulaire d’inscription

La DSIUN reste à votre écoute pour toute question par mail sur dsiun-tice univ-tln.fr

Webinaire Préparation des examens à distance Jeudi 3 décembre 2020

Pôle Usages numériques